Les Bières de Noël sont là !

Comme chaque fin d’année, venez découvrir notre fine sélection de bières de Noël !

La Binchoise de Noël en 75 cl

Sa robe est ambrée et sa mousse crémeuse. A l’odeur, ce sont des effluves houblonnées et fruitées qui se distinguent. Au goût, des notes de prune, d’agrumes et de houblons arômatiques envahissent le palais, suivi d’une petite amertûme persistante en arrière-bouche. Goût d’alcool présent, faisant penser à un jeune Calvados.
Bière brassée par la brasserie La Binchoise à Binche.

La Delirium Christmas en 75 cl

Versée dans son verre Delirium, la mousse de cette Delirium Christmas est d’une couleur blanc cassé. Elle est d’abord abondante et crémeuse mais s’estompe assez vite. Sa robe est ambrée tirant vers le rouge comme la Delirium Red mais nous sommes vraiment loin des bières traditionnelles Delirium. Au nez, des odeurs très fortes de levure, de malt, de caramel et de bois se font ressentir. En bouche, la saveur est très fruitée avec des notes de prunes, de pêches, de raisins. En fin de bouche, l’alcool se fait ressentir et laisse une sensation de chaleur et un picotement sur la langue. Il est sucré, épicé et légèrement amer.

Et aussi bien sûr la fameuse bière de la Mère Noël en 33cl

Bière de couleur blonde, mousse blanche crémeuse abondante retombant vite, pas de pétillance. Odeur moyennement houblonnée, senteurs fruitées et alcoolisées avec des notes épicées. Goût amer moyen faiblement sucré avec des saveurs légères de pommes et une astringence moyenne en fin de bouche. Bière titrant 8,5% d’alcool et brassée par la brasserie Huyghe à Melle.

la mere noel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s