A la Bossette

 

Campée au bord de la charmante et verdoyante place du Nord, à l’ombre du séquoia géant, le café A La Bossette reflète l’âme du quartier du Vallon depuis de nombreuses années.  Cela fait en effet plus de 100 ans qu’un bistrot se trouve à cet endroit. A l’origine, il portait le nom de Café du Nord, de la place du même nom et ce, jusque dans les années 50.

C’est en effet en 1954 qu’une certaine Madame Rigoli, a rebaptisé le café du Nord « A LA BOSSETTE ». Un nom qui fleur bon le terroir du Lavaux, puisque chez les vignerons de cette région, une bossette est un petit tonneau monté sur roues dans lequel on verse le raisin après l’avoir cueilli. On entrait d’ailleurs dans la pinte par une porte en forme de tonneau et les fenêtres avaient de petits carreaux bien typiques.

Restaurant gastronomique, restaurant grec, petit café,  toutes les ambiances possibles se sont alors succédées à la Bossette. Jusque dans les années 80 quand Rico et Doudou on investit l’endroit pour un faire ce qu’il est aujourd’hui (clin d’oeil à eux, ce sont les actuels tenanciers de la Brasserie du Château).

Ensuite Adrien puis  enfin Jacques ont régné en seigneurs et maîtres des lieux.

Depuis la disparition de Jacques en juillet 2005, c’est son épouse Cécile qui poursuit l’aventure.

Animée par une équipe gérée par Cyril, la Bossette poursuit son petit bonhomme de chemin et reste et demeure le lieu incontournable pour les amateurs de bon manger, chic et pas cher, et de bonnes bières du monde entier.

Tableau Bo7